
SPECTACLE MUSICAL


// SO IN LOVE // 20H VINGTIÈME THÉÂTRE RÉSERVER
Une comédie musicale et policière écrite et mise en scène par Emmanuel Suarez
Musiques originales : Raphaël Sanchez et Rémi Toulon
Musiques additionnelles : Cole Porter, Irving Berlin, George Gershwin
Chorégraphies : Emma Scherer
Avec : Apolline Andreys, Juliette Baucher, Kelly Beaugrand, Fanny Coléno, Océane Gillier, Camille Nicolas, Marion Préité, Emma Santini, Guillaume Sorel et Lila Tamazit.
Résumé: Hollywood, 1943.
Gordon Alan Flynn, la plus grande star du cinéma musical de son temps, est retrouvé assassiné en plein tournage. Ben Arrow, le célèbre privé californien, enquête.
Autour de la victime, il n’y a que des femmes. De son épouse à sa productrice, de sa partenaire aux starlettes qui l’accompagnent, elles ont toutes une bonne raison de l’avoir tué : elles étaient tellement amoureuses.
So in love est un hommage aux films noirs et aux grandes comédies musicales de l’âge d’or d’Hollywood. Sur la toile de fond de l’enquête policière défilent les numéros musicaux du film en cours de tournage, et le cheminement intime de chacun des personnages. Inspirées de l’œuvre musicale de Cole Porter et de ses contemporains, les chansons alternent arrangements de standards et compositions originales.
Durée : 1h15
// LES ETERNELLES // LE 4 JUIN A 21H - LE 14 JUIN A 15H // AUGUSTE THÉÂTRE RÉSERVER
Auteures: Apolline Andreys et Emma Santini
Mise en scène: Emma Santini & Apolline Andreys
Assistante mise en scène : Marion Préïté
Distribution: Emma Santini, Apolline Andreys, Antoine Terrones et Marion Preïté
Accompagnement : Mathieu Serradell
Résumé: Héritières du grand Théâtre Français, ces deux petits oiseaux de nuits ont bouleversé Henri IV, enchanté Charlemagne, enjoué Louis XIV, détendu Robespierre, inspiré Neil Armstrong. Le Dalaï-Lama a même fait la queue à la FNAC, Spielberg les veut dans son prochain film : «E.T. : un merveilleux conte de Noël». Broadway se les arrache ... to be continued...
Cela fait donc maintenant des siècles que ces deux tourterelles ne cessent de ravir un public en délire avec sa Nuit à Barc’. Les années passent et chaque jour elles s’enivrent un peu plus de leur succès mais leur rivalité ne cesse de s’accroître. Pantins du monde théâtral, elles n’ont jamais quitté la scène, telles deux créatures nées du plateau et enfermées dans leur cage dorée. Qu’arriverait-il si l’une d’elles décidait de s’en aller?
Une décision qui chamboulera leur vie. Frappées par le fameux quatrième mur, elles entreprendront une évasion musicale. Parviendront-elles à s’enfuir ? ... ... ... Pîou Pïou.
Sous forme d’un conte musical, nous avons mit en scène leur prise de conscience et le récit
de leur évasion. Cette épopée sera purement musicale car Pîou et Pïou n’ont pas été formé pour parler, seulement chanter et danser.
Par intérêts communs, nos choix et envies se sont concentrées sur Offenbach, parsemé d’un peu de Rossini, de Tchaïkovski et d’un peu de modernité.
Durée : 50 mns