top of page

Festival

Le Printemps

des Arts

Première édition
2014

THÉÂTRE

// BUFFALO LAND //

 

de Marion Bouquet

avec Marion Bouquet, Guillaume Sorel et Juliette Baucher

 

Résumé: C’est l’histoire de Max et Lou. Deux jeunes adultes un peu paumés dans la vie, sans grand but et très désillusionnés. Mais ils se rencontrent, et alors ce n’est plus un coup de foudre, c’est une évidence. Que signifie le fait d’avoir besoin de quelqu’un ? Lou combat ses propres démons, en essayant de s’en sortir par la littérature, tandis que Max plonge tête baissée dans ses vices. C’est l’histoire de Max et Lou, deux enfants perdus.

 

// LA GLOIRE DE VERA//

 

de Meryl Taieb

avec Meryl Taieb et Caroline Chirache

 

Résumé: Gloria et Véra sont colocataires depuis plus d'un an. L'une ne cesse d’enchaîner les mecs, jusqu’à trouver chaussure à son pied. Selon elle, la clef d’une relation se trouvera le jour où son partenaire saura la faire grimper aux rideaux. Gloria, elle, est plus réservée, plus romantique plus réfléchie. Rien selon elle ne peut être relié uniquement au sexe mais peut être changera-t elle d’avis. Etudiante studieuse, elle n’a pas le temps de batifoler comme Véra. Elle essaie de développer une thèse en psychologie féminine et pour cela rien de mieux que de partager son toit avec une éternelle insatisfaite.

 

 

// PAPIER BULLE//

 

de et avec Caroline Chirache et Sonia Bendhaou

 

Résumé: Deux sœurs, Charlotte et Léa, vivent dans le même appartement et sont tout l'une pour l'autre. Mais la vie commune, les tracas du quotidien, et leurs personnalités radicalement opposées, vont vite entacher leur relation fusionnelle.

 

 

// SYNDROME AU CARRÉ//

 

de et avec Carline Lemire et Juliette Baucher

 

Résumé: Joséphine et Elisabeth ne se connaissent pas et se retrouvent face à face dans la même chambre. Entre les prises de médicaments, les nuits sans sommeil,oscillant entre réalité et illusion, elles vont peu à peu s'apprivoiser, se raconter, se réinventer..

 

 

 

// LIONEL ET JAVOTTE //

 

de et avec  Manon Brunet Echevest et Iliès Bella

 

 

Résumé: Lionel et Javotte sont en couple depuis 5 ans. ils habitent un appartement de 27m2 sur Paris. Elle: Artiste dans l'âme, elle est persuadée que sa carrière doit se faire dans le milieu Artistique. ses Passions: flûte traversière, poterie, danse, chant lyrique,Théâtre. Se lance dans l’écriture d’un livre. sans emplois.

Lui: Menteur, Hypocondriaque. Vend des fenêtres en PVC dans une boîte de télé marketing. Aime le foot, déteste sa belle mère son projet: devenir commentateur sportif.

 

 

 

// SI GUITRY M'ÉTAIT CONTÉ //

 

avec Cindy Bocobza et Iliès Bella

 

Résumé: Deux comédies en un acte mettant en scène deux comédiens. L’une se déroule dans un hôtel de province, l’autre dans le bureau d’un directeur de théâtre. La première, est une rencontre entre une jeune et légère dactylo et un voyageur misogyne. La question sera de savoir comment et surtout avec qui, le voyageur va passer son temps libre ?

La deuxième comédie a un tout autre enjeu : comment une jeune comédienne parviendra t-elle à défendre son rôle face à l’auteur qui souhaite lui reprendre ? 

 

 

 

// VENDREDI 13 //

 

avec Sonia Bendhaou, Caroline Chirache et Marion Bouquet

 

Résumé: Josiane et Christelle ont invité à dîner un couple d'amis. Mais Madame arrive seule, effondrée. Elle vient d'apprendre que l'avion qui ramenait son mari à Paris s'est crashé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple gay apprend qu'il vient de gagner au super tirage du loto de ce vendredi 13. Le mot d'ordre est dès lors "cache ta joie"... Nombreux rebondissements à prévoir au cours de cette soirée mouvementée...

 

 

 

// NATURE ET DÉPASSEMENT //

 

avec Carline Lemire, Marion Préïté et Matthieu Brion

 

 

Résumé: Dans un chalet perdu dans la montagne, Marie-Jo, infatigable animatrice de stage extrême, débarque avec Jeff son vieux complice musicien, pour y organiser « Nature et Dépassement ».

Ensemble, ils comptent bien faire découvrir à leurs stagiaires les ressources qui sommeillent en eux, grâce à des méthodes musclées basées sur le dépassement de soi.

Mais une seule stagiaire parvient jusqu’à eux…

 

 

 

// TOPAZE //

 

avec Juliette Baucher, Marion Préïté , Carline Lemire, Félix Roulière, Guillaume Sorel, Fabrice Airault et Matthieu Brion

 

Résumé: Un modeste professeur, honnête, naïf et méprisé, se trouve embauché par un conseiller municipal véreux qui veut l’utiliser comme prête-nom…

Cette pièce est créée le 9 octobre 1928 au Théâtre des Variétés et se joue pendant trois années consécutives. C’est un immense succès, qui apporte la consécration à Marcel PAGNOL.

Elle est sa grande comédie de caractères, la plus classique, la plus moliéresque de ses pièces.

 

 

 

// MAGIC CEDRIC //

 

de et avec Marion Préïté et Fabrice Airault

 

Résumé: Il fait nuit, Sylvestre se met à hurler, c’est l’heure du biberon. Son père, Michel, se lève enfin pour tenter de le calmer… en vain. Les heures tournent, Michel doit partir travailler dans 45 minutes, et à la limite du désespoir, il tente une dernière approche avec son fils : il lui fait le tour du nez. Silence magique, ça marche ! Michel y voit un signe du destin, et décide de tout plaquer pour devenir magicien professionnel ! Sa femme Martine, soutien solide, se voit vite dépassée par la nouvelle passion écrasante de Michel, qui prend de plus en plus d’assurance, et qui risque de  faire exploser toute la famille ...

 

 

 

DANSE

// Larme d'un ange //

 

De et chorégraphié par Aurélie Bourhis et Sebastien Salardenne, et Léah Viveros au chant

Festival le Printemps des Arts 2014

 

Résumé: Un regard, une rencontre un amour naissant et l’arrivée d’un événement bouleversant ...

Et si c’était vous, comment réagiriez-vous si l’espoir ne suffisait plus ?

 

 

 

 

// Rendez-vous des Accordés // 

 

De et chorégraphié par Sabine Rivière et Alvise Sinivia au piano

Festival le Printemps des Arts 2014

 

Résumé: Rendez-vous des accordés est un espace où le musicien et la danseuse ne se perçoivent plus comme tels. Ils n’ont plus leur rôle propre mais jouent une partition entremêlée, échangée, partagée. Le pianiste investit la danse et la danseuse investit la musique.

La partition musicale et la partition chorégraphique fusionnent, se mêlent et deviennent une même et seule partition. La musique est créé par la nécessité de bouger, de trouver un son qui naît de l’engagement corporel.

CINÉMA

// Alors on danse // - Court-métrage 

De et avec Caroline Chirache et Sonia Bendhaou

 

 

 

 

// Fanny //- Court-métrage 

 

Réalisé par Arthur Molinier

MIME

CONCERT

SPECTACLE MUSICAL

// HISTOIRE A L'OUEST //

 

de Marion Preité et Guillaume Sorel

avec Marion Preité et Guillaume Sorel et Juliette Baucher

 

Résumé : Un soir de représentation d’un grand classique de la comédie musicale, une troupe entière est ravagée par une épidémie de grippe. La directrice du théâtre qui apprend la nouvelle seulement 2 minutes avant le lever du rideau, ne peut annuler le spectacle. Le public attend en salle et le show doit avoir lieu malgré tout

 

 

 

 

RESTEZ CONNECTÉs
NOS PARTENAIRES
  • Facebook B&W
  • YouTube B&W
  • Vimeo B & W

© 2015 Atelier Juliette Moltes / crée par l'Attaché Pressé www.lattrachepresse.com

bottom of page