











le Festival, le printemps des arts,
2nde édition
" Du travail, du bonheur, une chance, un tremplin, une expérience humaine et artistique comme on en rencontre peu, je ne peux pas expliquer ce que le Festival Printemps des Arts - 1ère édition a été pour moi en un mot, puisqu'il a été tout à la fois. Il a été le laboratoire de nos créations, de nos hésitations, et de nos peurs. Le témoin de nos "premières fois" en écriture, en régie technique, derrière la caméra, en scénographie, ... Le Festival Printemps des Arts a réuni sur scène une bande d'artistes qui a travaillé avec des tripes et du coeur. J'ose avancer que cette première édition nous a fait grandir. Elle m'a fait grandir."
Marion Bouquet
Le festival le Printemps des Arts représente pour moi un véritable tremplin et notamment l'opportunité de mettre en lumière une création qui m'est propre : mon premier One Woman Show. Outre les scènes ouvertes que je fais régulièrement, c'est la chance de faire découvrir mon univers avec un véritable créneau et d'avoir carte blanche sur la mise en scène. Il s'agit aussi de pouvoir rencontrer des professionnels et de partager avec ceux que j'aime ainsi qu'avec des inconnus ce qui me tient à cœur. Le Festival apporte une visibilité aux comédiens, qui pour mon jeune âge n'est pas négligeable et peut considérablement aider à l'avancement de ma carrière. C'est l'opportunité de m'illustrer à la fois dans un registre comique, celui de mon One Woman Show « Même pas mâle » et dans un registre plus dramatique avec « Toby ou le Saut du Chien », pièce contemporaine dont je suis à l'affiche. Montrer l'étendue de ma palette m'a toujours tenu à cœur et je crois d'ailleurs que c'est le souhait de tout comédien.
J'ai eu la chance de faire partie de l'aventure l'année dernière, non en tant que comédienne mais en tant que spectatrice. Ce que j'ai apprécié, outre le talent des comédiens, auteurs et metteurs en scène a été le climat dans lequel il s'est déroulé. La bonne humeur régnait, les artistes étaient heureux de défendre leurs projets et il y avait un esprit d'équipe fédérateur.
Salomé Partouche
J'ai eu la chance de pouvoir participer au Festival Le Printemps des Arts, 1ère édition, l'an dernier avec un numéro de mime, et également en aidant à la régie sur plusieurs projets participants. Quelle expérience! La chance est donnée à la jeune création, du théâtre à la danse, la musique ou bien encore le stand-up. J'ai adoré participer à cette première édition, mais je suis encore plus impatient de participer cette année car je participe à deux projets sélectionnés cette année par le jury. C'est une chance de pouvoir présenter nos créations, notre travail, dans des conditions comme celle de ce festival. Vive le théâtre, vive Le Printemps des Arts !
Antoine Terrones
Le festival du printemps des arts est pour moi, un cadeau. Un cadeau offert avec amour et passion par notre merveilleuse et talentueuse coach, Juliette Moltes. C'est un tremplin pour un début de carrière qui, je l'espère sera prometteur. Un défi pour la jeune création, une grande opportunité. C'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde, c'est pour cela que l’on se doit d'apporter de la qualité et de la magie dans ce festival. C'est le festival, le Printemps des Arts, 1ère édition qui m'a donnée l'envie de participer au second.
Venez nombreux découvrir la jeune création car vous allez en prendre plein les yeux. Ce sont de vraies pépites d'or à admirer absolument !
Coralie Miguel
Le Festival est une aventure. Celle de jeunes artistes qui ont l’opportunité de créer de l’art, plusieurs spectacles dans leurs intégralités, avec une liberté rare.
Des personnalités différentes mais un rêve, un but, une passion en commun celui du jeu. Alors on joue, et on rejoue plus sérieusement parce qu’il ne s’agit plus de jouer uniquement devant nos proches mais devant le GRAND PUBLIC. Alors on crée, on recrée, on travaille, on retravaille, on construit et on reconstruit. Et on continue de jouer, parce qu’on joue notre rêve, notre but, notre passion .En fait, le Festival est un tremplin où l’on joue notre avenir. Tout devient réalité.
Pour moi, une toute nouvelle expérience mêlant à la fois l’excitation et l’adrénaline, le travail, la difficulté et le stress mais aussi et surtout le plaisir, le partage et la passion.
Malaïka Belliard
Le festival représente une vrai opportunité: en effet, il me permet encore une fois d'être sur une scène parisienne. (Bal-trap de Xavier Duringer et Buffalo Land de Marion Bouquet)
L'objectif est de permettre à ceux qui en ont réellement envie de monter ou de créer, un, voire plusieurs projets. C'est l'expérience que Juliette m'a offerte.
Grâce à son aide, j'ai pu créer l'année dernière une pièce clé en main, qui m'appartient.
Iliès Bella, Co-créateur de la pièce "Lionel & Javotte", à l'affiche de la précédente édition du Festival du Printemps des Arts.
Le festival Printemps des Arts : l'éclosion de nouveaux bourgeons prêts à s’épanouir dans l'art. Voila pour moi ce que représente ce festival. Il permet à de jeunes comédiens, auteurs, chanteurs de monter sur scène avec leur création, leur univers. C'est un appui. Un processus de création se met en place pour le festival mais nous lance aussi pour la suite, pour après le festival.
C'est aussi faire partie d'un groupe, une troupe géante pleine d'envie et d'ambition.
Apolline ANDREYS
En quelques mots "Le festival le printemps des Arts est une folle aventure humaine, c’est à la fois terrifiant et incroyablement stimulant.
C’est une chance offerte par l'Atelier Juliette Moltes de faire découvrir notre travail dans un cadre professionnel et une vraie visibilité auprès des gens du métier. Merci à Juliette de nous offrir notre chance. "
Silvie Desbois
Pour ma part le festival 2nde édition est un pari assez fou. Car c'est, m'être engagée dans des projets avec des personnes que je ne connaissais pas ou très peu et, le fait d'avoir eu chacun l'envie de défendre un projet en commun qui nous tenait à cœur, nous a permis d'apprendre à travailler ensemble, à lier des amitiés, à partager tout au long de l'année nos envies, nos peurs, nos joies, notre créativité pour aller tous ensemble vers un même but et qui sera le résultat de cette rencontre artistique et humaine. Ce festival c'est donc pour moi, donner la possibilité à nous, jeunes artistes, de créer seul ou ensemble avec une totale liberté afin de pouvoir partager avec le public cette chose qui nous unis tous: l'amour de l'art.
Concernant le 1er festival, je n'ai malheureusement pas pu assister à beaucoup de pièces mais s'il y a une seconde édition à celui-ci c'est qu'il y a forcément une bonne raison ! Hannah Cailloux
Quelle merveilleuse opportunité que celle de participer au festival le Printemps des Arts ! Je suis ravie de pouvoir défendre avec mes amies comédiennes "Toby ou le saut de chien " mise en scène par Sylvie Desbois. Quelle chance ! Mille mercis à toi Juliette ainsi qu'à Stéphane Freiss qui sera notre parrain cette année. J'ai hâte !
Hortense Frémy
J'ai trouvé le projet et l'aventure exceptionnelle. Ça m'a donné envie d'en faire partie.
Le festival Le Printemps des Arts 2nd édition est un véritable coup de pouce à la jeune création. C'est l'opportunité de créer, fédérer des artistes, rassembler des personnes passionnées. Je trouve ce rendez-vous unique à Paris, et je suis heureux de faire partie de cette structure. La situation actuelle de l'art vivant étant difficile, c'est une manière pour moi de défendre ce que j'aime, être sur scène ! En espérant que tous ceux qui participent, réalisent la chance qu'ils ont de pouvoir jouer dans un théâtre avec un public, et qu'ils donnent une suite à leurs projets !
Léo Romain
Le Printemps des Arts. Que dire dessus... J'ai été en relation avec Juliette Moltes et voilà une femme qui, sur simple ouïe dire m'a ouvert les portes de son école. Parce que mon travail avait un peu percé, je me suis vu intégrer à sa classe professionnelle puis participer à son festival. Voilà une femme qui, non pas une mais deux fois, par son caractère, m'a tendu la main parce que la confiance qu'elle avait en moi lui indiquait de le faire. Je n'aime pas me sentir redevable et cela rendrait Juliette malade de me l'entendre dire, aussi le dis-je de façon interposée. Avoir l'opportunité de jouer lors du Printemps des Arts est quelque chose qui ne se rate pas. La frilosité ambiante des professionnels de ce milieu ne laisse que trop peu de place aux jeunes. J'entends par là les nouveaux arrivants. Le théâtre est devenu, non-sens! Une question d'argent et non de passion. Les programmateurs sont bien trop souvent des commerçants et non des artistes ou des amateurs, au sens premier du mot, de théâtre. Le Théâtre est devenu ringard ou intellectuel à cause d'eux. Il perd sa popularité à cause de mauvais choix et de crainte. Le théâtre était populaire avant d'être académique. Il était porteur de force et de message avant d'être normalisé, formaté. En rendant le théâtre accessible à tous les artistes, le Printemps des Arts remplace l'argent par l'enthousiasme, l'intérêt par la passion et la dette matérielle envers les commerçants par la dette morale envers le public. On retrouve un échange et non un commerce. C'est le renouveau. C'est l'espoir. C'est croire. C'est une main tendue. Vers le comédien et vers le public.
Hugo Le Guen
